Êtes-vous prêt à tuer un être humain pour défendre vos idées?
pino
2016-07-15 10:40:16 UTC
Que ce soit dans le cadre de la légitime defense, d'une attaque préventive ou d'une justice expéditive de type vengeance ou simplement pour défendre vos idées, serez-vous prêts à tuer s'il le fallait ?
Jusqu'où êtes-vous capables d'aller pour défendre vos idées ?
32 réponses:
Pou-Pu-Phi
2016-07-15 10:43:02 UTC
Mes idées : non certainement pas. Mon fils, ma chienne : OUI !
Guernica
2016-07-15 10:42:34 UTC
Je ne tuerai jamais pour mes idées, la seule chose qui me rendrait féroce, c'est si on tuait un des 4 membres de ma famille
MAS
2016-07-15 10:42:11 UTC
.
Non. Aucune idée ne vaut qu'on tue pour elle.
Seuls les écervelés pensent le contraire, ce qui les rend manipulables à souhaits, lavables du cerveau. On voit le résultat.
.
anonymous
2016-07-15 10:43:52 UTC
seulement en légitime défense / pour défendre quelqu'un et s'il est vraiment nécessaire
Άκανθος
2016-07-15 10:50:16 UTC
Je ne suis pas fanatique¹.
¹ « "Héros" qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie »
— Albert Brie
decrolier_jp2
2016-07-17 07:19:43 UTC
Je ne suis pas con...
Tuer pour défendre des idées ne défend en aucun cas mes idées ...
Que du contraire...
De tels actes ne font qu' affaiblir mes argumentations.
Ne pas confondre..."Défendre ses idées" avec "Se venger d' actes criminels qui resteront impunis".
Encore faut-il que ces actes de vengeance s' exercent sur les vrais responsables des crimes.
?
2016-07-16 09:41:48 UTC
Je ne suis prêt à tuer personne. Et s'il fallait que j'envisage de m'y résoudre sous l'effet d'une implacable nécessité, je serais plongé dans la plus grande détresse.
Par ailleurs je n'ai nul besoin de défendre mes "idées" parce qu'elles sont heureusement pour l'essentiel dominantes dans la société. Et s'il s'agit de défendre des idées, ce sont des arguments et non des cadavres qu'il faut aligner.
anonymous
2016-07-16 05:39:29 UTC
Je ne peux pas vraiment le dire tant que je n'ai pas été mis dans les situations que tu donnes en détail. Mais pour mes idées théoriques seules, certainement pas (jamais des innocents qui n'ont jamais tué), je préfère dialoguer quand même ...
La légitime défense, oui si je suis en danger de mort ou si un de mes proches est en danger de mort direct.
La justice expéditive, uniquement si c'est pour tuer quelqu'un qui a tué, mais pas un de ses proches qui serait innocent, sinon c'est engendre un cycle interminable de haine ...
Francine
2016-07-15 12:51:33 UTC
Non
anonymous
2016-07-15 10:52:41 UTC
non...je tuerais seulement en cas de legitime defense
anonymous
2016-07-17 02:03:09 UTC
https://www.youtube.com/watch?v=klzg21XkBuM
Source(s):
" Youtube "
X-Librusse
2016-07-15 22:37:24 UTC
Non, je préfère mourir que de vivre le restant de mes jours post-assassin .
☀️Joana
2016-07-21 10:48:08 UTC
Oui
?
2016-07-17 08:30:00 UTC
pas du tout .
anonymous
2016-07-17 05:04:09 UTC
liberté d'expression ont la droit d'exprimer ses idée ses opinions mais liberté d'expression ne veut pas dire insulter les gens et les tuer il faut un minimum de respect comme même!!!!!!!!!!!!!!
?
2016-07-17 02:48:51 UTC
A l'instar des résistants contre l'oppression et la barbarie je me crois capable d'agir de la sorte , lutter contre la tyrannie c'est défendre ses idées . Nous sommes tous capable de tuer pour une juste cause il ne faut pas se leurrer . (Y compris Gandhi "l'apôtre de la non violence "si il avait été placé dans des circonstances exceptionnelles ).
A contrario je ne tuerai point pour un idéal aussi élevé soit il .
karima
2016-07-17 00:19:36 UTC
Non pas à ce point.
josef
2016-07-16 14:18:47 UTC
l être humain est la plus grande créature du dieu.Comment peut on tuer un miracle juste pour défendre nos idées?
?
2016-07-16 14:00:13 UTC
Je ne suis pas un meurtrier,et a priori je ne-le serais jamais:appuyer sur une détente,ça demandes beaucoup de courage...Moi,j'oserais pas...Et de toutes façons,chez moi il n'y a pas d'armes...
Kin
2016-07-16 13:47:03 UTC
Eliminez les milliards de nazulmans qui assassinent ; sans pitié aucune ; hommes, femmes et enfants est ce de la légitime défense ?
?
2016-07-16 10:33:55 UTC
pour des idées non car elles sont amovibles ds le temps
?
2016-07-16 06:22:51 UTC
Non
?
2016-07-16 04:56:11 UTC
On touche a mes gosses je me fais exploser dans le bon endroit.
timinet
2016-07-15 22:21:43 UTC
non, je ne suis pas faite pour ça . Aucune idée ne mérite que je tue .Par contre je peux envisager de défendre mon pays ,résister à sa destruction et combattre les idées farfelues qui vont avec
zardoz
2016-07-15 14:28:11 UTC
Tuer non, dépecer vivant, pourquoi pas...
muret16
2016-07-15 13:38:02 UTC
bonsoir,
Celles que j'ai dérangent souvent car elles peuvent soulevées un tas de choses.Mais je n'irait pas tué pour elles.D'autres s'attellent largement depuis bien longtemps pour les tuées avec moi.
?
2016-07-15 10:58:05 UTC
C une question qui exige une réponse tres nuancée - a priori non, mais si certaines conditions sont réunies, comme par ex je vis avec mes gosses sous un régime qui nous met en péril, je crois etre capable de faire ce que j'estime légitime en vue des circonstances, cad tuer un être humain.
Encore faut il ajouter une réserve, c.-à-d. que je ne tuerais jamais un enfant ou civil qui n'a rien à voir dans l'histoire...
Bref, question compliquée ... ;)
?
2016-07-15 10:45:25 UTC
Troll detected !!!
fre d III
2016-07-16 01:17:02 UTC
je n'ai pas des idées pour lesquelles on devrait mourrir... par contre, j'ai l'idée qu'on risque ça vous pour protéger ses intérêts...
bonne journée
anonymous
2016-07-15 10:49:38 UTC
certains tuent et mangent des millions d'animaux élevés dans des conditions abominables,totalement inhumaines et ce uniquement par plaisir gustatif.
?
2016-07-16 00:44:22 UTC
Mourir pour des idées, l'idée est excellente. Moi j'ai failli mourir de ne pas l'avoir eue...
?
2016-07-15 11:21:08 UTC
Cherchez à qui peut vraiment profiter « le crime » ! Surement pas à Daesh mais à ceux qui souhaitent un embrasement général sous couvert d’ OTAN et de bons sentiments pour pouvoir tirer les marrons du feu et permettre d’implanter leur cancer plus profondément dans la région qu’ils occupent tout en débordant massivement sur celle des autres ! Juger et acter les échecs face au terrorisme en accusant « les hommes de l’ ombre » occidentaux est totalement simplet surtout considérant que nous sommes tous violés par la mise en oeuvre d’ une observation minutieuse de nos faits et gestes, y compris et surtout par la NSA centre névralgique européen de la pensée unique : ils savent ce qu’ils font , soyons en certain ! But parallèle : il faut plus de Pouvoir de Contrôle et Politique donné à l’ UE seule gardienne de notre bien-être et de notre avenir plein de promesses de bonheur d’ un « in » obligé contrairement au « xit » pourtant désiré puisque les nations n’ y suffisant plus : cqfd !
« C’est quand le prochain tournoi de football et/ou l’ Eurovision, ..etc. .. ? Encore combien de fois dormir ? »
ⓘ
Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.